top of page
chaises.JPG

Comment je travaille avec vous:

De nombreuses personnes se sentent mal à l'aise assis dans un bureau face à un thérapeute, pour parler des sentiments vulnérables et d'expériences difficiles. C'est une raison pourquoi la plupart de mes consultations ont lieu au sein de la nature.
Nous discuterons, à notre convenance, lors d'une
promenade ou assis dans la nature, de vos difficultés du moment ainsi que de vos problèmes dans votre vie actuelle. La nature nous aide à voir les choses sous un autre angle. En marchant, les choses demeurent moins compliquées.

La consultation peut également se dérouler
à l’intérieur avec vue sur la nature, ou par visioconférence.

L'
écoute active consiste à vous écouter attentivement, sans porter de jugement. Pour ce faire, j'adopte une attitude ouverte, respectueuse et empathique envers vous et le contenu de la conversation.

Je veiller
ai à respecter vos propos, je vais créer les conditions qui favoriseront l’identification du problème et sa solution par vos propres ressources et vos propres compétences.
Mon approche est non-directive, ce qui signifie que je ne vous impose ni mes idées ni mes solutions, plutôt je facilite votre propre processus de prise de conscience et d'exploration
.

bottom of page